skip to Main Content

Nous sommes maintenant 25 licenciés, et nous mettons en place notre dispositif de fonctionnement.

Nous proposons des sorties les mardis après-midi,après une période de 4 séances dédiées à la formation basique au parc de Parilly, nous proposons maintenant diverses sorties parc de Gerland berges du Rhône jusqu’au parc de la tête d’or, fourvière par le parc des hauteurs et retour par les berges de la Saône et du Rhône.
Nous envisageons des sorties plus lointaines et sans bitume en direction du Grand Large à Décines ( accessible en tram ) et un retour à Parilly pour un travail plus spécifique de la technique.

Un autre groupe a fonctionné depuis le début de l’activité tous les mercredis à 18 h 30 au parc Blandan avec un travail basé sur la cardio et autres exercices de fractionnés quant au rythme de marche.Ce groupe évolue maintenant au parc de Gerland.

Le dimanche, nous accueillons les marcheurs à Parilly depuis le début de l’activité.

Nous allons tenter de proposer une fois par mois une sortie plus lointaine avec l’organisation de covoiturage, dans le Beaujolais, dans l’ouest lyonnais, dans les monts d’or, etc…

Nous allons également proposer en hiver une ou plusieurs sorties raquettes dans le Jura.

Ces différents créneaux nous permettent d’accueillir en après-midi des gens disponibles pas tous retraités, le mercredi essentiellement des personnes en activité qui peuvent marcher à l’horaire proposé,mais qui risque de poser problème en hiver avec la tombée de la nuit et la fermeture des parcs!

Le dimanche reste un jour où tous peuvent venir, retraités et autres!

Comme nous le pensions, c’est une activité conviviale où chacun prend maitenant plaisir à se retrouver! Nous mangeons ensemble parfois le mardi au club house pour nous permettre de démarrer plus tôt en étant tous présents pour le départ!

Nous n’avons que cinq encadrants accompagnateurs , répartis en fonction des jours, nous allons proposer à quatre autres personnes de suivre le stage de formation pour l’obtention du brevet UFOLEP de marche nordique.

La section a été présente à “l’open sport” pendant les deux jours et a pu proposer des initiations.

Nous avons également été présents à la ” nordic walk” aux côtés de l’UFOLEP.

Nous avons organisé un achat groupé de bâtons, cette section devrait encore grandir après cette période de rodage necessaire ! Nous remercions l’UFOLEP pour son aide par le prêt de 15 paires de bâtons et par la possibilité d’echanger avec d’autres clubs de marche nordique.

Quelques informations concernant la section Marche Nordique

Back To Top